Elle n’a pas attrapée la covid, mais est restée alitée six mois avant de pouvoir retourner mouiller sa quille dans la baie du Lazaret.
Après avoir donné la priorité à la réparation de l’étrave de la Baleinière Amerami et au carénage de la Vedette Foch, Ida a enfin ce jeudi 24 juin retrouvée l’eau salée.
Elle flotte sans faire eau, à son poste d’amarrage dans le port du Lazaret.
Il était temps car le 10 juillet elle doit participer au rassemblement de voiliers de tradition au port de La Seyne sur mer. Ce rassemblement dont je suis un des organisateur est réalisé par la SNPM (Société Nautique de la Petite Mer).Ne pouvant ce jour là, la manœuvrer pour cause de présence à terre, ce jeudi 1 juin, nous sortirons en compagnie de la Baleinière pour que je puisse la faire manœuvrer par mon remplaçant du jour, notre ami Pierre Jean.
Elle participera également fin juillet au Vire-Vire de St Mandrier et fin Août à la Sagno tradition de La Seyne sur mer.
N’ayant pas de visibilité sur les rassemblement de septembre, nous tâcherons de la faire naviguer le plus possible sur notre belle rade, entre ces rassemblements, tout en tenant compte des humeurs de notre vénérable Eole.
Je vous conterez plus tard ses exploits méditerranéen.
Patrice Lurienne