Il est à l’abri dans le hangar mis à notre disposition à titre gracieux, à Tourlaville, par la municipalité de Cherbourg-en-Cotentin, où nous entreposons et pouvons effectuer de petites maintenances sous certaines conditions.
Il est sage, au côté du gréement complet de Petite-Lucette et de quelques-uns de ses accessoires.
Je suis allé le chercher à la mi-juillet à la Trinité et en cette période de vacances, de fin juillet à fin août, il n’était pas question de le laisser en extérieur, ni de le mettre à flot sans surveillance. Notre association (CHVCOT) était aussi en vacances (reprise le mercredi 09 septembre). Le local est bien aéré, sans soleil et frais , donc convenable pour le canot.
Par ailleurs, il m’a été signalé une entrée d’eau sur une jonction de bordés qu’il faudra re-calfater selon les consignes que j’ai reçu lors de l’enlèvement. Nous regarderons et le bureau sera informé.
L’inventaire du matériel sera fait. Le canot est propre et est encore tel que lors de l’enlèvement, sur sa remorque, qui sera examinée.
Le voici sous le hangar où nous avons nos bureaux et siège social à proximité au 77 rue du Gl De Gaulle (50110) à Tourlaville dans la commune de Cherbourg-en-Cotentin.
Nous avons le plaisir de vous informer que Yan a été labellisé BIP le 15 octobre 2020. Il est donc porté sur le site de la fondation du patrimoine maritime.
Le label est accordé pour une durée de cinq ans. Il est renouvelable. Avant l’expiration de cette période, Amerami sera recontactée pour préciser les modalités de sa reconduction qui ne posera pas de problème si le bateau ne subit pas, d’ici là, de modification pouvant être de nature à altérer son intérêt patrimonial.
Serge Loit