L’activité de Le Loup Rouge
Novembre 2021

Le Loup Rouge a participé et validé la Rolex Fastnet Race 2021.

Le bateau s’est formidablement comporté et n’a subi aucun dommage, malgré des conditions « très sportives » et de nombreux abandons.

(Nous l’avions tout de même préparé à cet événement, les banquettes ont été mis en position couchette antiroulis, la bôme en aluminium a remplacé celle en bois et quantité de détails pour préserver et optimiser la sécurité des hommes et du matériel).

Parti en équipage réduit pour plus de 700 milles, nous avons longé es côtes anglaises du sud, une petite escale à Penzance (face au St Michael mount),  contourné les Isles Scilly et traversé la mer d’Irlande,   viré le Fastnet rock de nuit, dans la pétole et avec le courant,

Ensuite un grand bord de portant, nous a ramené et permis de passer la ligne d’arrivée à Cherbourg. après 7 jours de mer, nous avons fermé la course.

Le Maïca fut conçu à l’origine pour participer aux courses du RORC, dont la Channel Race et la Fastnet race auquel Le Loup Rouge a participé cette saison.

Le nom d’origine est Océan Racer 37, Maïca étant le nom commercial.

C’est un bateau qui devient facile, dès qu’il est bien réglé même avec 4m de creux et 35 nd, mais afin de garder son authenticité et ayant choisi de garder la configuration de gréement d’origine, cela complique les changements de voiles et les prises de ris, n’ayant aucun retour cockpit.

C’est une fantastique aventure, qui avec votre aide, nous ont permis d’aller jusqu’au bout.

Merci, merci à tous ceux qui nous ont aidés à concrétiser ce projet.

Par la suite les journées du patrimoines ce sont bien passé à Cherbourg.

Le Loup Rouge à eu la visite de 41 adultes et 9 enfants samedi, pour le dimanche ce fut 17 adultes et 3 enfants malgré le crachin du matin.